Comment partager son voyage entre amis ou avec sa famille éloignée ?
Comment partager son voyage entre amis ou avec sa famille éloignée ?
3.48 (69.52%) 63 votes

Partager un voyage – Pendant un voyage à l’étranger, un week-end à Londres, une croisière dans les Caraïbes ou des vacances au ski, nombreux sont les internautes à partager leurs photos personnelles, de façon non sécurisée, par le biais des réseaux sociaux. Si l’envie de partager un voyage et des photos de vacances avec ses amis ou sa famille est louable, il est désormais évident qu’utiliser Facebook, Picasa ou Instagram engendre des risques pour sa vie privée et son droit à l’image. Alors, quelles sont les solutions lorsqu’on souhaite partager des photos de ses vacances en ligne ? Comment créer un blog photos sécurisé et quelles sont les différentes plateformes permettant de mettre en ligne des photos de voyage ?

Créez votre espace de voyage privé en moins de 3 minutes

 

Comment partager un voyage sur internet ?

Les sites proposant un service de stockage photos virtuel sont nombreux sur le web, il suffit de taper dans google les bons mots clés pour trouver n’importe quel service en ligne avec lequel il sera facile de publier ses photos de voyage. Cependant, lorsqu’on souhaite sécurisé l’accès à ses photos, le nombre de sites est beaucoup plus réduit. La raison est simple : la plupart de ces services gratuits affichent des publicités ou récoltent des données qui leur permet de gagner de l’argent, et donc, de rentabiliser le service proposé.

Si créer un blog photo sur Internet est très facile, il ne faudra pas s’attendre à un service de qualité en utilisant ce type de sites gratuits et illimités. La publicité est omniprésente et les emails publicitaires sont nombreux. De plus, comme leur intérêt n’est pas de restreindre l’accès aux photos hébergés, la plupart de ces plateformes de blogs n’offrent pas d’option de sécurisation des fichiers. Plutôt risqué lorsqu’il s’agit de protéger sa vie privée

Pour partager un voyage familial, des photos de ses enfants, ou publier des albums photo entre amis, mieux vaut éviter les sites gratuits si l’on souhaite garder le contrôle de ses photos…

Pour partager un voyage familial, des photos de ses enfants, ou publier des albums photo entre amis, mieux vaut éviter les sites gratuits si l'on souhaite garder le contrôle de ses photos...

Inscrivez-vous gratuitement pour créer votre blog famille sécurisé

Créez votre espace PHOTOS & VIDÉOS de voyage privé ici

 

Attention aux réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter, Picasa, tumblr, ou les plateformes de stockage de fichiers comme dropbox, où les piratages sont fréquents (En savoir plus sur les risques ici), ne sont pas adaptés au partage familial. Tous ces sites américains fonctionnent, plus ou moins sur le même modèle, et font souvent l’objet de piratage de la part de hackers et autres escrocs.

Facebook pour ne citer que lui offre un terrain de jeu idéal pour les arnaqueurs du web. Les paramètres de confidentialité, souvent compliqués à paramétrer, ainsi que les nombreuses failles de sécurité, permettent de facilement s’approprier un profil mal protégé. Les victimes sont nombreuses et lorsqu’un piratage arrive, les utilisateurs n’ont aucune solution ou presque pour récupérer leurs données volées. Les escrocs s’empressent de les utiliser pour mettre en place leurs arnaques (lire cet article sur les risques pour sa vie privée sur les réseaux sociaux). Vols de photos privées, de données personnelles et usurpation d’identité sont en tête des arnaques (voir le classement) dont on peut être victime lorsqu’on utilise Facebook à titre privé… Autant éviter de prendre des risques lorsqu’on souhaite publier des photos personnelles.

Sur Facebook et les réseaux sociaux en général, les arnaques sont nombreuses et bien ficelées, même lorsqu’on utilise un profil privé pour ne partager des photos qu’avec ses proches.

Sur Facebook et les réseaux sociaux en général, les arnaques sont nombreuses et bien ficelées, même lorsqu'on utilise un profil privé pour ne partager des photos qu'avec ses proches.

 

Créer son carnet de voyage sécurisé

Pour partager un voyage entre amis, des photos de ses vacances en famille ou encore, créer un espace sécurisé pour partager un voyage scolaire avec des parents, la meilleure des solutions est peut-être de créer un carnet de voyage privé en ligne auquel on donnera accès, de façon sécurisée. Ce type de plateformes permet de rendre invisible son espace photo et surtout, de pouvoir choisir parmis ses contacts, les personnes à qui l’on souhaite donner accès. Créer un carnet de voyage connecté, privé et sécurisé a de nombreux atouts : facile à utiliser pour les seniors et les enfants, qui respecte la vie privée des utilisateurs, mais surtout, qui offre un service adapté à un usage familial unique.

Facile à utiliser pour toute la famille ou par les amis (sans avoir à s’inscrire !), c’est une interface simple à prendre en main, mêlant albums de photos et vidéos, que vos invités auront plaisir à commenter

Partager un voyage en Australie, aux USA, au Japon ou en Inde, est facile et sécurisé en créant son carnet de voyage connecté

Enfin, ce type de service, en plus d’avoir la garantié d’une vraie protection de sa vie privée (et donc, de son droit à l’image), permet de créer son espace gratuitement et d’essayer la totalité des fonctionnalités à disposition. Si vous prévoyez un voyage dans quelques temps, vous auriez tort de vous en privé !

Inscrivez-vous gratuitement pour créer votre blog famille sécurisé

Créez votre espace voyage 100% privé : Cliquez ici pour en savoir plus

 


Pour en savoir plus sur « Partager un voyage »

  • comment partager un voyage à distance
  • appli tablette ipad pour partage photo famille
  • création d’un blog de voyage avec photo privé pour partager un voyage
  • création espace photos privé pour ses photos de voyage
  • créer un carnet de voyage connecté facilement sans aide
  • site gratuit pour photos de voyages
  • partage photo de notre croisière avec mot de passe
  • créer un album photo de notre voyage en Inde
  • faire un carnet de voyages sécurisé pratique avec la famille
  • blog avec carnet de voyages facile et privé

 

🖥 Partager un voyage sur Youtube n’est pas un très bonne idée pour sa vie privée

Cette page a été mise à jour le : Nous sommes le Vendredi 09 Juin 2017

Laisser un commentaire