Quand les photos de nos enfants se retrouvent dans Google

Photos perso dans Google – Un beau jour, en faisant une recherche dans Google en indiquant votre nom de famille ou une autre information liée à votre famille, vous tombez sur des photos de vos enfants. Evidemment, vous ne savez pas comment elle a pu attérir là et ce qu’il faut faire pour la faire supprimer. Qu’il s’agisse de photos de famille, de photos de mariage ou encore, ou de photos d’espaces périscolaires, voici comment les photos de nos enfants se retrouvent indexées dans Google images.

Créez votre blog famille en 2 minutes : Inscription gratuite en cliquant ici

 

Mes photos perso dans Google

Cela peut arriver à tout le monde après avoir publié des photos sans avoir pris garde des conditions d’utilisation du site où l’on a publié ses photos. C’est le cas d’un grand nombre d’internautes et de familles qui sont confrontés à ce type de problème de protection de leur vie privée. De plus en plus de familles constatent par hasard que le célèbre moteur de recherche a indexé des photos de leur famille et de leurs enfants sans aucune autorisation. Ces familles se demandent comment leurs photos ont pu arriver là alors qu’elles avaient été partagées via un autre site ou encore seulement publiées sur Facebook.

Les parents à qui ce type de mésaventures arrivent ne savent pas qui contacter et comment faire pour faire machine arrière. Que ce soit par le biais d’un site communautaire qu’on pensait “fermé” ou à cause de paramètres de confidentialité (comme par exemple sur Facebook) qui ont changé sans que l’on s’en aperçoive… peu importe comment cela arrive, mais les photos que l’on pensait sécurisées tombent alors dans le domaine public et quand cela arrive, cela peut être vécu comme un vrai drame.

Photos perso dans Google : attention quand vous partagez des photos sur Internet

 

Une indexation non désirée qui pose problème

Les photos de leurs enfants sont ainsi accessibles à tous et c’est désormais un vrai parcours du combattant pour réussir à les faire supprimer. Bien qu’il existe un formulaire de “droit à l’oubli” chez Google, les photos concernées ne pourront être retirées que sur la version du moteur qui concerne le pays de résidence de la famille (Voir l’article du monde). Photos d’anniversaire, photos de vacances, photos de famille, la plupart du temps, ce sont des photos d’enfants qui étaient censées rester privées. Pour partager des photos familiales et des photos de ses enfants, il vaut mieux réflechir avant de publier n’importe où et évidemment, ne pas utiliser les réseaux sociaux quand il s’agit de photos de ses enfants ou de sa famille, sous peine d’être confrontés un jour à l’autre, à de sérieuses déconvenues.

Inscrivez-vous gratuitement pour créer votre blog famille sécurisé

Photos perso : Créez votre espace familial privé


Pour en savoir plus sur “Photos perso dans Google”

  • partager les photos de vos enfants
  • facebook et photos de nos enfants
  • vie privée photos perso dans Google
  • site sécurisé pour partager les photos de mes enfants avec la famille
  • site privé partage photo enfants avec grands-parents
  • comment partager des photos perso de mes enfants en sécurité
  • faut-il mettre des photos perso sur facebook
  • bloquer partage photos perso sur facebook
  • partager ses photos d’enfants sur la toile
  • partage familial privé des photos de ses enfants pour famille expatriée

Cette page a été mise à jour le : Nous sommes le Dimanche 18 Août 2019

Laisser un commentaire