Annoncer et partager sa grossesse en toute sécurité avec ses proches

Partager sa grossesse sur internet – Ça y est, le test est positif et vous venez d’apprendre que vous allez avoir un bébé ! Félicitations ! Avant de l’annoncer à vos proches, il conviendra d’attendre le fameux trimestre de carence, un délai généralement conseillé aux futurs parents qui pourtant, ont souvent envie de crier leur bonheur dès le premier jour. Vient ensuite l’envie de partager l’évolution du petit bidon de la future maman qui s’arrondit semaine après semaine, au fur et à mesure que bébé se développe. Comment partager l’évolution de son enfant ? Peut-on partager des photos de bébé sur Facebook malgré les nombreux risques pour sa vie privée ?

Créez votre espace bébé privé - Partagez les photos de naissance de votre bébé avec vos proches

 

Comment partager sa grossesse avec ses proches ?

L’envie de partager l’évolution de son bébé pendant tous ces longs mois d’attente est légitime. Que vous soyez entourée de votre famille et de vos amis, ou au contraire, qu’ils soient éloignés comme cela peut être le cas lorsqu’on a déménagé ou que l’on est expatrié à l’étranger avec son conjoint…Pas facile de pouvoir donner des nouvelles de bébé, de rassurer ses proches à propos de sa santé et de partager avec celles et ceux que l’on aime. Nombreuses sont les futures mamans à traverser différents états pendant ces mois de grossesse.

Entre les doutes qui s’installent, les peurs incontrôlables, et le moral qui fait le zig zag, l’envie de partager l’évolution de bébé dans son ventre et ainsi que les belles photos souvenirs réalisées avec son conjoint peut inciter certaines familles à publier sur les réseaux sociaux… Alors comment partager sereinement ses photos avec ses proches sans prendre le risque qu’elles puissent être vues par des inconnus, ou pire encore, qu’elles soient volées et utilisées à des fins malveillantes, comme cela arrive régulièrement sur les réseaux sociaux ? Pour partager sa grossesse avec ses proches, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de ne publier ses photos sur le premier site que l’on aura trouvé sur internet.

Pour partager sa grossesse avec ses proches, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de ne publier ses photos sur le premier site que l'on aura trouvé sur internet.

 

Les réseaux sociaux : quels risques ?

Il y a celles qui vont loin en allant jusqu’à créer un blog public. Un vrai désert pour leur vie privée. Elles partagent leurs photos sans avoir conscience que la totalité de leurs photos tombent alors dans le domaine public et peuvent être utilisées des détraqués… Il y’en a d’autres (on les appelle les parents sociaux), accrocs à leur compte Facebook, qui partagent leur moindre fait et geste, et qui vont évidemment publier la totalité de leurs photos de grossesse sur le réseau social, sans penser à mal, en se disant qu’il n’y a aucun risque, puisque leur compte est censé être privé, seulement accessible à la famille aux proches…

Inscrivez-vous gratuitement pour créer votre blog famille sécurisé

Votre journal de future maman en 2 minutes : cliquez ici

Grosse erreu qui peut coûter cher. Le moindre piratage de son compte Facebook peut arriver à tout moment et quand cela va arriver, les escrocs récupèreront l’ensemble des albums photos publiées sur le compte. Des photos personnelles, censées être privées qui serviront à créer des faux profils et arnaquer d’autres utilisateurs. En plus des conditions d’utilisation s’appropriant le droit de propriété de photos, c’est surtout le risque de voir ses photos utilisées à son insu (on appelle cela l’usurpation d’identité (Voir l’article) qui est très élevé. Mieux vaut éviter d’utiliser Facebook pour partager ses photos de grossesse.

Publier des photos de ses enfants sur Facebook ou de sa grossesse lorsqu'il s'agit d'une femme enceinte est déconseillé par la gendarmerie

Si vous avez envie de partager tous ces moments magiques pendant votre grossesse, l’évolution de votre bébé, vos échographies et tenir au courant vos proches ou votre famille éloignée de vos rendez-vous médicaux, le mieux que vous puissiez faire est de créer votre espace privé de future maman. Un journal sécurisé, invisible sur les moteurs de recherche, sans aucune publicité, qui vous permettra de partager toutes vos photos de grossesse tranquillement et sereinement, sans prendre de risques pour votre vie privée. Cet espace sera également parfait pour partager la naissance de bébé et ainsi annoncer son arrivée à toute votre famille.

 

Créer son journal de future maman….100% privé

Pour annoncer sa grossesse à ses proches et partager avec eux l’évolution de votre bébé, mois après mois, c’est le service idéal. La création d’un journal en ligne offre de nombreuses possibilités à des futurs parents mais aussi à ceux qui viennent d’avoir un bébé. C’est un espace privé avec gestion d’albums photos et de vidéos, qui propose des fonctionnalités utiles et pratiques pour partager et communiquer avec ses proches. Il est également possible de personnaliser son journal de future maman, simplement en utilisant ses photos ou images de son choix, ou en changeant les couleurs. L’utilisation est simple et le service est très facile à prendre en main.

Créer son journal de future maman pour partager sa grossesse avec ses proches offre de nombreuses possibilités, et garantit une protection totale de la vie privée et des photos.

Partager sa grossesse puis la naissance de son bébé avec ceux que l'on aime : créez votre espace de partage photo sécurisé de future maman

Vous l’avez compris, c’est une plateforme familial et sécurisée, vraiment pratique quand on va avoir un bébé, et également, une fois qu’il est né. Parfait pour partager l’évolution de son enfant, les premières photos à la maternité, ainsi que les premiers mois à la maison. Grands-parents, famille et amis seront ravis d’être conviés dans votre espace et pouvoir suivre votre grossesse, ainsi que les premiers pas de votre petit ange le moment venu.

Inscrivez-vous gratuitement pour créer votre blog famille sécurisé

Créez votre espace bébé privé - Partagez les photos de naissance de votre bébé avec vos proches

 


Pour en savoir plus sur “partager sa grossesse”

  • site pour partager ses photos de grossesse
  • site pour femme enceinte
  • mes photos de femme enceinte
  • album enceinte en ligne
  • créer un album de ma grossesse
  • le site ma grossesse
  • partage photo de grossesse
  • créer un blog grossesse bébé avec mot de passe
  • mes photos de bébé mon journal de grossesse
  • le journal de ma grossesse en ligne

 

🖥  Partager ses photos de grossesse sur Facebook ou Youtube est risqué…

Cette page a été mise à jour le : Nous sommes le Samedi 07 Décembre 2019

Laisser un commentaire